Pensez au ménage écolo !

 

Ménage EcologiqueLors de leurs magasinage les consommateurs québécois doivent prendre plusieurs décisions et souvent en manque d’information ou bien en surcharge d’informations. Il est devenu quasiment difficile de pouvoir comparer entre les produits et donc de choisir celui qui correspond le mieux à nos besoins.

Le secteur des produits et équipement d’entretien ménager, est un des secteurs où la surcharge d’information a rendu la décision du consommateur plus liée à l’efficacité de la campagne publicitaire du fabricant qu’à l’efficacité du produit.

De nos jours, de plus en plus de gens se préoccupent de la qualité de l’environnement dans lequel ils évoluent, tous désirent bien faire mais peu en savent comment.
La grande majorité des produits d’entretien ménager offerts sur le marché offrent des efficacités opérationnelles plus ou moins comparables. Mais malheureusement leurs soucis environnementaux ne sont pas les mêmes.
Annuellement le ménage canadien moyen utilise entre 20 et 40 litres de produit de nettoyage toxiques. La grande majorité de ces produits sont rejetés directement dans les égouts et se retrouvent finalement dans les systèmes d’alimentation en eau, mais plusieurs personnes oublient que les résidus de ces produits demeure dans leur domicile et peuvent altérer leur santé.

Les femmes de ménage de Ménage-Pro vous conseille d’utiliser des mélanges de produits écologiques pour un entretien ménager réussi, nos recettes de produits d’entretien ménager se composent de :

Le Carbonate de sodium, connus sous le nom de cristaux à lessive. Légèrement caustiques, ils représentent une matière efficace pour enlever les graisses et les huiles et la saleté des tissus. Ils sont aussi efficaces pour adoucir l’eau, on peut se les procurer facilement aux rayons des produits pour nettoyage de votre magasin. De par la propriété corrosive des cristaux de soude il faut porter des gants pour les manipuler durant vos séances d’entretien ménager.

Le borax est un sel naturel inodore et incolore, qui se présente sous forme de paillettes ou de poudre. Il peut être irritant. Il a des particularités fongicides, désinfectantes et désodorisantes et il combat la formation d’altération. Il est facile de le retrouver dans les rayons de produit d’entretien ménager de votre magasin.

Le vinaigre est un liquide obtenu grâce à l'oxydation de l'éthanol dans le vin, le cidre, la bière et autres boissons fermentées.. Son contenu âcre en fait un produit désinfectant utile pouvant servir aussi bien à éliminer la graisse qu’à décomposer les dépôts calcaires.

Le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de sodium, un minéral actif possédant des capacités détergentes, javellisantes et antiseptiques légèrement corrosifs. Vous pouvez le trouver au rayon des produits de cuisson de votre magasin.

Les huiles essentielles représentent l’essence du parfum d’une plante et constitue la base de plusieurs parfums. Elles sont disponibles dans une grande variété de parfums dans les supermarchés d’aliments naturels. Une ou deux gouttes d’essence de citron, de pomme, de fraise, de menthe ajoutent une touche agréable au produit de nettoyage maison.

Le savon liquide à base d’huile végétale est meilleur que les détergents et savons fabriqués à partir de gras animal et de d’hydrocarbure. Ces savons, qui sont faits à partir d’huile de noix de coco naturellement dégradable, vous pouvez le retrouver dans les magasins d’aliments naturels, et dans les sections des produits de ménage de votre magasin.

Nous avons des femmes de ménage professionnelles dans tous les quartiers de la ville de Montréal, Laval et Longueuil. Appelez nous au 514 6 MÉNAGE, ça nous fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

© Tous droits réservés 2003-2013 Le Groupe Ménage-Pro. Blog Bon-à-savoir Femmes de ménage professionnelles dans la ville de Laval