Quelques raccourcis pour vous faciliter la vie

Voici quelques façons de faire qui confondront les sceptiques, Retenez celles qui sont  les mieux adaptées à votre situation.

  

 – Éliminez la saleté qui vient de l’extérieur :

Une part importante de l’entretien ménager se règle de lui-même, dès la porte d’entrée du logis.

Éliminez jusqu’à 182 heures d’entretien ménager par année (30 minutes par jour) dans une grande maison en posant un bon tapis-brosse à poils longs à l’extérieur, devant les portes d’entrée, pour servir de rempart à la saleté – 80% de la saleté pénètre par ces ouvertures. Il en existe en noix de coco mais aussi en plastique, certains brossant plus efficacement la saleté.

Ajoutez une carpette à l’intérieur et secouez les deux en sortant les ordures à la rue; lavez de temps à autre la carpette au tuyau d’arrosage ou à l’eau savonneuse, avec une brosse.

Mieux encore le moyen le plus efficace de limiter dans la maison la dispersion des polluants chimiques et naturels contenus dans la poussière qui nous vient de l’extérieur est de laisser les chaussures à l’entrée. Vous facilitez la tâche à votre femme de ménage et vous protégerez également vos appareils électroniques de la chaleur retenue par l’écran de poussière qui en vient à les envelopper. Les fibres de tapis seront aussi protégées du broyage qui survient au passage des pieds lorsqu’elles sont incrustées de saletés.

– Éliminez une bonne partie des nettoyants :

Des tests effectués par Consumer Report ont démontré que la plupart des dégâts se nettoient simplement à l’eau si on agit avant qu’ils soient absorbés, qu’ils ne sèchent et s’incrustent. Supprimez ainsi de nombreuses occasions d’utiliser des nettoyants inutilement puissants et toxiques. C’est l’une des principales recommandations du groupe EWG qui fait la promotion de l’écosanté (la santé par la préservation de notre milieu contre les polluants chimiques) : réduire le nombre de nettoyants ménagers, essayer l’eau et le savon avant toute chose. Traitez sans tarder, une majorité de dégâts s’éliminent facilement : commencer toujours par éponger avant de frotter.

– Éliminez une grande part du rangement en suivant ce conseil :

Ne déposez jamais ce que vous venez d’utiliser; rangez-le plutôt. Abandonner les choses au petit bonheur multiplie un boulot que vous détestez. Vous vous apercevrez que ranger au fur et à mesure est une forme de paresse intelligente. Lorsque vient le temps d’arrêter ou de passer à autre chose, vous ne vous retrouverez plus face à une montagne de rattrapage.

Cette façon d’opérer est aussi vraie dans la cuisine qu’avec les papiers. Suivez cette règle : un papier, facture, pub ou autre ne doit jamais être manipulé plus que deux fois. Une pour l’identifier l’autre pour le ranger dans l’espace ou le dossier qui lui est réservé.

Sans oublier que le rangement ne fait pas partie du plan de travail de la plupart des compagnies d’entretien ménager dans la grande région de Montréal.

Notre bureau chef est dans la ville de Laval, nous desservons toute la province du Québec, vous habitez Mascouche, L’Assomption ou Terrebonne, appelez nous pour une aide ménagère dans votre secteur.

ESTIMATION GRATUITE

Cochez le ou les service(s) demandé(s)*

Cochez la catégorie qui s’applique à votre situation*

Une prestation garantie:

Advenant le cas, pour des raisons indépendantes de notre volonté, que nos prestations ne vous ont pas satisfait, nous referons votre entretien, et ce, sans aucun frais supplémentaire

Une visite d’estimation gratuite

Afin de concevoir votre plan de travail personnalisé, d’établir le prix exact de votre service et vous donner l’occasion de rencontrer votre équipe de ménage.

Aucun engagement:

Le recours à nos services n’exige aucune signature de contrat de votre part. Vous avez la possibilité d’annuler nos visites quand vous le désirez avec un simple appel téléphonique..

Heures d'ouverture

Lundi
09:00 17:30
Mardi
09:00 –17:30
Mercredi
09:00 –17:30
Jeudi
09:00 –17:30
Vendredi
09:00 –17:30
Samedi
Fermé
Dimanche Fermé