Entretien des tuiles, coulis et robinets

Nettoyage de la salle de bainDans une salle de bain, certains éléments présentent plus de difficulté de nettoyage que d'autres, malgré l'existence de nombreux produits de ménage ventant leur efficacité pour nettoyer les taches les plus ardentes, il faut savoir que rien ne remplace une bonne connaissance des techniques de ménage et nettoyage. Ci-dessous certaines qui peuvent vous être très utiles.

 

- Garder les tuiles et les coulis propres :

Pour prendre les devants dans l’entretien des coulis, utilisez une gomme séchée spécialement conçue pour les machines à écrire. Frottez les coulis lorsqu’ils sont secs pour enlever les moisissures et les taches à mesure qu’elles apparaissent. Si vous faites face à des gros problèmes, faites une pate avec du bicarbonate de soude et de l’eau de javel et appliquez sur les coulis. Laissez séchez, puis rincez. Utilisez ces produits dans un endroit bien aéré, en faisant attention aux tapis et aux tissus. Même les vapeurs de l’eau de javel peuvent décolorer les serviettes suspendues près du bain.

- Produits nettoyant pour les tuiles et les coulis :

Mélanger deux parts de bicarbonate de soude, une part de borax et une part d’eau chaude, ajoutez de l’eau si nécessaire pour former une pâte épaisse. Appliquez sur les tuiles et les coulis et frottez avec une brosse douce et enfin bien rincer.

- Enlever les traces de savon et la moisissure sur un rideau de douche en plastique :

Placez votre rideau de douche dans la machine à laver avec 250 ml de vinaigre blanc, 60 à 125 ml de votre détergent liquide favori pour la lessive, et plusieurs vieilles serviettes de couleur pâle. Remplissez la laveuse avec de l’eau chaude et faite lui faire un cycle complet de lavage et du rinçage, retirez le de la laveuse et suspendez le immédiatement sur sa tringle.

- Délogez les dépôts de calcaire sur les pommes de douche :

Remplissez un sac en plastique pour les sandwichs avec du vinaigre blanc non dilué, attachez le sac autour de la pomme de douche et laissez-la tremper toute la nuit. Au matin, retirez le sac et frottez la pomme de douche avec une brosse, elle sera prête à être utilisée.

- Nettoyer des robinets en chrome :

Utilisez du vinaigre blanc sur une éponge ou un chiffon pour enlever les taches d’eau et les traces de savon. Séchez et polissez avec un chiffon doux. L’alcool est aussi un excellent nettoyant. Appliquez, puis séchez et polissez.
Pour faire briller rapidement le chrome ou tout autre accessoire en métal, utilisez à sec une feuille d’assouplissant textile usagée.

- Nettoyer les rails de la porte de douche :

Bouchez les trous d’écoulement des rails à l’aide de serviettes en papier que vous aurez roulées en petites boules. Versez du vinaigre blanc non dilué, laissez trempez pendant trente minutes, puis retirez les boules de papier et rincez les rails à l’aide d’un vaporisateur rempli d’eau. Essuyez le tout avec un chiffon propre. Cela chassera les dépôts qui s’étaient accumulés dans les rails.

Nos bureaux sont à Laval, nous desservons aussi La ville de Repentigny et Terrebonne. Appelez nous au 514 6 MÉNAGE, nos réceptionnistes se feront un plaisir de répondre à toute vos questions.