Salon et salle de séjour

La salle de séjour est une pièce de la maison où on souhaite être confortable. On s’y relaxe en écoutant de la musique, regarde la télé seul ou en famille, c’est là où on lit nos romans préférés.

Après la cuisine, la salle de séjour est la pièce la plus conviviale de la maison. Son aménagement est donc très important car du sol au plafond, tout est à considérer afin d’obtenir l’ambiance feutrée et douillette que vous recherchez.

Sans oublier aussi le salon qui est l’endroit idéal pour recevoir nos invités. C’est également l’endroit le plus susceptible d’être soumis aux petites catastrophes du quotidien: un verre de vin renversé sur le canapé ou le tapis, une tache d’encre sur le bras du fauteuil, les poils de chat, de chien dont on arrive plus à se débarrasser.

Nous tenterons dans cette rubrique de couvrir certains aspects qui contribueront à faciliter l’entretien ménager de votre salon et salle de séjour.

 

Salle de séjour :

Salle de séjourLa salle de séjour  ou la salle commune, comme son nom l’indique, est partagée entre tous les membres de la famille et possède donc plusieurs fonctions : c’est justement parce que cette pièce doit à la fois faire l’affaire des petits et des grands qu’il est important de la ranger efficacement pour éviter que le désordre n’y règne.

Lire la suite...