Engagements lors de nos services de ménage

Nous nous sommes engagés par une charte de qualité afin de garantir des prestations de qualité et de maintenir de bonnes relations d’affaires avec nos partenaires et notre collectivité.

Nous maintenons un suivi de ces engagements tout au long de nos interventions à travers des enquêtes auprès de tous nos partenaires afin de garantir un service professionnel respectant les plus hautes normes de qualité du secteur du ménage à domicile.

A l’égard de nos clients, nous nous engageons à :

  • Œuvrer pour le bien-être de nos clients en assurant un travail de qualité en respectant les normes les plus rigoureuses de l'industrie.
  • Participer au soutien des personnes dépendantes qui font partie de notre clientèle en leur apportant la meilleure assistance possible.
  • Garantir la continuité des prestations de service de ménage à domicile en respectant les horaires, les délais et les modalités de nos interventions de nettoyage aux domiciles de nos clients.
  • Établir une estimation gratuite pour toutes nos prestations de ménage résidentiel.
  • Être disponible de 8h à 22h, 7 jours / 7 jours sans aucune interruption. En dehors de ces horaires, un message peut être enregistré, avec une garantie d’être rappelé dans un délai de 24h par un interlocuteur compétent. Pour les services d'urgence, envoyer courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   (7 jours / 24h).
  • Adapter le service proposé aux exigences du client, tout en veillant à la bonne exécution des prestations convenues, par des franchisés discrets, honnêtes, fiables et compétents.
  • Ne pratiquer aucune discrimination à l’égard de nos clients en raison de leurs âges, de leurs origines, de leurs situations familiales, de leurs religions, ou de leurs nationalités... et traiter chacun avec dignité, dans le respect de sa vie privée et de son intimité.
  • Assurer la discrétion concernant les informations auxquelles nos franchisés peuvent avoir accès aux domiciles de nos clients.
  • Suivre régulièrement la qualité de nos prestations à travers des enquêtes de satisfaction et chercher en permanence à augmenter la qualité de nos services.

À l’égard de nos franchisés et nos employés, nous nous engageons à :

  • Respecter la liberté d’expression et encourager un dialogue ouvert avec nos franchisés, nos employés et leurs représentants, pour toutes les décisions qui les concernent.
  • Maintenir des hauts standards de sécurité au travail et favoriser la prévention des accidents, en assurant à nos franchisés et employés un environnement de travail sûr, et en mettant à leur disposition sur leurs lieux de travail un matériel performant et des produits écologiques ne présentant aucun danger pour leur santé.
  • Ne pratiquer aucune discrimination à l’égard de nos franchisés et employés en raison de leurs âges, de leurs origines, de leurs situations familiales, de leurs religions, ou de leurs nationalités… et traiter chacun avec dignité, dans le respect de sa vie privée et de son intimité.
  • Respecter les droits de nos franchisés et employés et considérer comme inacceptables toutes les formes d’exercice abusif de pouvoir de la part des personnes avec lesquelles ils sont en contact dans le cadre de leur travail.
  • Proposer un large éventail de possibilités d’évolution de carrières motivantes, optimiser leurs déplacements, investir dans leurs formations continues et leurs développements professionnels tout en gardant un équilibre entre vie privée et professionnelle.
  • Mettre en place des pratiques de management valorisant la qualité et la personne.
  • Encourager nos franchisés qui œuvrent pour la satisfaction de nos clients, en développant leurs compétences, et en faisant preuve d’initiatives et d’engagements.

À l’égard de l’environnement et de la société, nous nous engageons à :

  • Encourager les efforts de développement durable et participer à des activités citoyennes de protection de l'environnement en mettant en place des méthodes et procédés qui respectent les normes.
  • Participer au développement local en encourageant la création de l’emploi, et en communiquant aux pouvoirs publics tout acte en infraction avec l’éthique sociale et la législation fiscale, en particulier tout travail non déclaré.
  • Encourager les efforts et le développement des entreprises de chez nous.

Ménage-Pro : La référence du ménage résidentiel